Apprends et Rêve - partenaire
Une belle histoire
Il était une fois le rêve de Cécile, une maman dont le rêve était:
- d’apprendre et partager son savoir
- comprendre et amener à comprendre
- découvrir et faire découvrir
- s’amuser et faire vivre ce plaisir
Il était une fois… le bonheur de voir le sourire fleurir sur tous ces visages d’enfants et d’adolescents.
Alors qu’elle se désespérait de trouver des activités intelligentes, créatives, sportives, ludiques et culturelles pour ses 4 enfants pendant les vacances scolaires, Cécile choisit de concrétiser toutes ces aspirations en créant Apprends et Rêve.
Le but d’Apprends et Rêve : faciliter la vie des parents tout en proposant aux enfants de 3 à 11 ans et adolescents de 11 à 15 ans des ateliers et stages originaux et de qualité.
Elle a donc créé des stages calqués sur les horaires d’école proposant des ateliers créatifs, sportifs et une visite guidée dans un musée.
Le concept de Cécile: proposer, durant les vacances, une semaine de stage pour explorer un thème choisi au travers de divers ateliers et en emmenant les enfants au musée. Ces thèmes peuvent être aussi divers qu’une époque, un pays, un personnage, une langue…
Proposer à l’année des ateliers différents. Yoga oui, mais en anglais. Comédie musicale, d’accord, mais avec des pros ayant fait l’école Fame de New York. Créativité, OK, mais on y fait autant de l’art plastique qu’inventer des histoires que l’on filmera…
Le désir de Cécile: emmener les enfants et adolscents sur d’autres territoires, pour une découverte culturelle, sportive, sensorielle et ludique.
Ce que Cécile aime : quand la petite étoile de la passion s’allume dans leurs yeux!
La bio de Cécile: plusieurs années passées aux Etats-Unis lui ont permis de découvrir une autre méthode mêlant jeu et apprentissage. Des études de littérature, une expérience passionnée de metteur en scène, une autre de journaliste culture sans oublier 10 années passées dans la communication ont affuté le désir de transmettre autrement.
Parce-qu’il faut toujours un commencement à toute création d’entreprise, les stages sont disponibles uniquement sur Paris pour l’instant mais nous souhaitons à Cécile que ce beau projet se développe dans toute la France parce que chaque enfant mériterait une ouverture sur le monde aussi poétique.